El P. James en los medios de comunicación de Mauricio

0. Algunos vídeos del P. James en Mauricio
 

1. MBC. TV de Mauricio
 
 


 

  En el vídeo puede ver el noticiario de la noche de la  MBC (Mauritius Broadcasting Corporation) del 9 de nov 9 de 2006: "19:30 Le Journal". La MBC es la principal TV de Mauricio.

 Nota. Si no puede ver el vídeo haga click aquí  para la versión que usa la tecnología flash.

Esta es la trascripción tomada de la TV:
 
Conférence et session de prière animées par le Père James Manjackal de l‘Inde ayant pour thème « Grandir dans l’Esprit », aujourd’hui au centre Swami Vivekananda à Pailles. Une initiative de la Paroisse Ste Anne de Stanley avec la collaboration de l’Évêché de Port Louis. Une conférence où le Père Manjackal a surtout mis l’accent sur la nécessité pour les chrétiens de grandir spirituellement avec l’aide de l’Esprit Saint.

Ils étaient plusieurs centaines de fidèles qui s’étaient réunis pour assister a ces conférences animées par le Père James Manjackal, originaire de Kerala dans le Sud de l’Inde. Avec ses 33 ans d’expérience comme prêtre catholique de la Société de Saint François de Sales et ses dix ans d’activités comme missionnaire international, Père Manjackal a visité plus de 80 pays pour animer des conférences bibliques et sessions spirituelles. Après deux réunions tenues au Thabor et à Sainte Croix durant la semaine, il a aujourd’hui mis l’accent sur la croissance et l’épanouissement du chrétien avec l’aide de l’Esprit Saint. Également au programme: chants, louange, prière, confessions et une messe où les fidèles ont participé avec un esprit de ferveur et de piété. A noter qu’un grand rassemblement est programmé le week-end prochain au stade de Rose Hill, qui verra la participation de l’évêque de Port-Louis, Monseigneur Maurice Piat, et du Père Justin Gregoire.

Y la traducción al español:
 

Conferencia y sesión de oración dirigida por el Padre James Manjackal de la India que tiene por título: “Crecer en el Espíritu”, hoy en el centro Swami Vivenakanda de Pailles. Una iniciativa de la parroquia de St. Anne of Stanley con la colaboración del Obispo de Port Louis. Una conferencia en donde el Padre James enfatiza especialmente la necesidad de los Cristianos de crecer espiritualmente con la asistencia del Espíritu Santo.

Fueron muchos centenares de creyentes los que se  reunieron para asistir a estas conferencias del Padre James Manjcakal, originario de Kerala, al sur de la India. Con sus 33 años de experiencia como sacerdote católico de los Misioneros de San Francisco de Sales y con 10 años de actividad como misionero, el padre Manjackal ha visitado más de 80 países para dar conferencias sobre la Biblia y encuentros espirituales. Después de dos encuentros durante esta semana en Thabor y en Santa Cruz, hoy ha insistido en el crecimiento y en el florecimiento de los cristianos con la ayuda del Espíritu Santo. Igualmente dentro del programa, los fieles han participado en canciones, alabanza, oraciones, confesiones y en una misa, con un espíritu de fervor y de piedad. A tener en cuenta el importante encuentro programado para el próximo fin de semana en el estadio Rose Hill, que contará con la participación del obispo de Port Louis, Mons. Maurice Piat, y del padre Justin Gregoire.

2. Periódico Le Mauricien. Nov 13. 2006

Père Manjackal: Des milliers de  fidèles à Rose-Hill hier

Des millieurs de Mauriciens ont assisté à la session de prière qui s’est déroulée hier après-midi au stade Sir-Gaëtan Duval, Rose-Hill, et animée par le père James Manjackal, originaire de l’Inde. Nombreux étaient les fidèles qui sont restés sur place de 15h jusqu’à vers 21h quand le rassamblement a pris fin. Le thème était : Mes Paroles sont Esprit et Vie.
James Manjackal fait partie de la congregation des Missionaires de Saint Francis de Sales. Depuis une trentaine d’années, il effectue de nombreux voyages d´´evangelisation à travers le monde après avoir été lui-méme guéri grâce à la prière d’un jeune charismatique venu lui rendre visite à l’hôpital. Résidant à Mermier Bhavan à Bangalore, il poursuit son ministère d’évangélization parmi les chétiennes et les non chétiennes en Inde et à l’etranger. Dans les divers pays qu’il parcourt, il prêche des retraites, anime des congres et des sessions de guérison, conduit des écoles d’évangelisation.

James Manjackal a débuté sa tournée mauricianne à Ste. Croix. De Maurice, il se rendra en Australie.

Haga click aquí para ver el artículo completo en francés   Parte I    Parte II


3. Magazine La Vie Catholique. Issue 46. Edition Nov. 16-23 2006


Séjour du père James Mankackal : Succès populaire

Après une quinzaine de jours dans le pays, le père James Manjackal a repris l'avion mercredi pour l'Australie, où il va poursuivre sa mission d'évangélisation et propager son message d'amour, l'amour de Dieu et l'amour du prochain.

Lors de la clôture du festival d'évangélisation, ils étaient pus de 15 000 personnes au stade Sir-Gaëtan-Duval, Rose-Hill pour l'écouter, prier et chanter avec lui. Certains ont témoigné de leur «guérison» et d'autres estiment qu'ils se sentent plus heureux et plus confiant.

A l'appel de Mgr Maurice E. Piat, qui a inauguré le grand rassemblement au stade de Rose-Hill, tous ceux présents ont été invités à propager autour d'eux la Parole reçue et de donner gratuitement ce qu'ils ont reçu gratuitement.

D'autres se disent tristes de son départ et, au vu de la foule qui s'est déplacée aux différentes sessions et retraites (Thabor, Ste-Croix, Pailles, paroisse de Ste-Anne/Ste-Odile), il va sans dire qu'il y avait une soif et une attente, chez beaucoup de chrétiens, d'un renouveau dans l'Esprit Saint.

Comme s'interroge le père Jean Dravet dans l'entretien qu'il a accordé à La Vie Catholique : qui va s'occuper de l'après Manjackal ? Qui va faire le suivi pour que la flamme de l'amour qui s'est allumée durant sa visite ne s'éteint pas au bout de quelques temps et que ce ne soit pas un feu de paille mais un feu de braise ? Nous y reviendrons.
 

4. En la página web de la Diócesis de Port Luis.
 


Le Père James MANJACKAL, l’APOTRE de FEU, à Maurice

Cette figure particulièrement attachante du Renouveau Charismatique est née en 1946 au Kérala, dans le sud de l’Inde, ce religieux de la congrégation des Missionnaires de St-François de Sales (m.s.f.s.) parcourt le monde entier, après avoir été lui-même guéri grâce à la prière d’un jeune charismatique venu lui rendre visite à l’hôpital sous la poussée de l’Esprit Saint. Ce même Esprit opère à présent puissamment à travers les retraites prêchées par le Père Manjackal à travers le monde depuis une trentaine d’années. Des milliers de personnes viennent l’écouter. La parole de cet apôtre infatigable suscite des fruits durables de joie et de conversion. Beaucoup trouvent une véritable libération intérieure qui transforme l’être tout entier en l’orientant davantage vers Dieu. Des personnes prisonnières de dépendances liées à l’alcool ou à la drogue ont ainsi pu mener une vie renouvelée.

L’amour de Dieu ne connaît pas de limites. En Europe, la mission qui lui est confiée consiste à faire retrouver à nos vieilles chrétientés, en proie à la confusion idéologique et à la décadence morale, le souffle qui les animait depuis les temps apostoliques. Le Père James aime à évoquer, au début de ses retraites, la nouvelle Pentecôte que le pape Jean XXIII appelait de ses voeux. Le Seigneur a engagé, presque à son corps défendant, ce jeune prédicateur malhabile, que l’Esprit s’est chargé de transformer en prédicateur audacieux de la Parole de Dieu. Il est difficile de ne pas se laisser toucher par le témoignage bouleversant de ce religieux qui prêche depuis plus de trente ans, «vagabond» au service de l’Amour.

Par la grâce de Dieu, notre pays le recevra pour des retraites et des sessions  qui se tiendrons du 3 au 12 novembre 2006 . Nous en attendons de grandes grâces. Nous confions à votre prière la réussite de cette première expérience en notre pays.

En Español:
 
 

El Padre James MANJACKAL, el APOSTOL del FUEGO, en Mauricio

Esta particular figura cautivadora de la Renovación Carismática nació en Kerala, al sur de la India, en 1946. Este religioso de la Congregación de los Misioneros de san Francisco de Sales (M.S.F.S.) viaja alrededor del mundo entero, después de haber sido el mismo sanado mediante la oración de un joven carismático que, conducido por el Espíritu Santo, acudió a visitarle al hospital y rezó por él. Hoy este mismo Espíritu trabaja fuertemente a través de la predicación del Padre Manjackal en todo el mundo durante los últimos 30 años. Miles de personas acuden a escucharle. La palabra de este apóstol incansable produce frutos duraderos de alegría y conversión. Muchos encuentran una auténtica liberación interior que transforma todo su ser acercándolo más a Dios. La gente encadenada a dependencias como el alcohol o las drogas puede vivir una vida renovada.

El amor de Dios no conoce límites. En Europa, la misión que tiene encomendada consiste en hacer que el cristiano viejo, víctima de la confusión ideológica y el declive moral, encuentre de nuevo el aliento que le animó desde los tiempos apostólicos. Al inicio de los retiros, al Padre James le gusta recordar el deseo profundo del Papa Juan XXIII de un Nuevo Pentecostés. El Señor ha comprometido a este torpe predicador de quien el Espíritu se encargó de transformar en un valiente predicador de la Palabra de Dios, apoyándolo incluso con su propia presencia. Es difícil no ser “tocado” por el conmovedor testimonio de este sacerdote santo que ha predicado en más de 30 países, como un “vagabundo” al servicio del Amor. Por la Gracia de Dios, nuestro país le  acogerá en los retiros y reuniones que tendrán lugar del 3 al 12 de noviembre de 2006. Esperamos obtener grandes Gracias a través de éstos. Les animamos a que oren por el éxito de esta primera experiencia en nuestro país. .


 

5. Newspaper L'Express dimanche. Nov 3. 2006.

EGLISE CATHOLIQUE. Radcliffe et Manjackal à Maurice. Personnages internationaux de l’église catholique, les pères Timothy Radcliffe et James Manjackal seront à Maurice pour des conférences, en novembre. Timothy Radcliffe, dominicain, a enseigné l’Écriture sainte à l’université d’Oxford. Il s’est fait connaître dans le monde entier par ses analyses et prises de position sur la société contemporaine et la situation de l’Église. Prêtre catholique indien, James Manjackal appartient à la congrégation des Missionnaires de St.-François de Sales. Il fait de nombreux voyages d’évangélisation dans le monde, animant congrès et sessions de guérison, conduisant des missions de conversion dans les pays du Golfe. Consultez le site, www.dioceseportlouis.org. pour les dates des retraites et conférences.
 

6. Newspaper Le Mauricien. Nov 9. 2006

Cycle de conférences - James Manjackal, prêtre catholique indien
Le Mauricien 9 de Novembre 2006.

James Manjackal, prêtre catholique indien, fait partie de la congrégation des Missionnaires de St-François de Sales. Depuis une trentaine d'années, il effectue de nombreux voyages d'évangélisation à travers le monde après avoir été lui-même guéri grâce à la prière d'un jeune charismatique venu lui rendre visite à l'hôpital. Résidant à Mermier Bhavan, Bangalore, il poursuit son ministère d'évangélisation parmi les chrétiens et les non-chrétiens, en Inde et à l'étranger. Dans les divers pays qu'il parcourt, il prêche des retraites, anime des congrès et des sessions de guérison, conduit des écoles d'évangélisation.

James Manjackal est auteur de plusieurs livres, poèmes et articles dans sa langue maternelle, le malayalam. La plupart ont été traduits dans des langues européennes. Son livre 25 prières charismatiques a été largement traduit et est utilisé dans le monde entier. Parmi ses ouvrages les plus récents, figurent Eureka et Entrez dans l'Arche. Le public peut en savoir plus sur lui en visitant le site internet www.jmanjackal.net.
 

7. Newspaper Week-end. Nov 5. 2006

Église catholique: Les pères Radcliffe et Manjakal viennent prêcher des retraites
Week-End 5-11-2006

Timothy Radcliffe et James Manjackal, deux conférenciers de l'Église catholique de renommée mondiale, prêcheront des retraites au pays en ce mois de novembre.
Dominicain de nationalité britannique, le père Radcliffe, né en 1945, a enseigné l'Ecriture Sainte à l'Université d'Oxford. Il est connu à travers le monde pour ses analyses et ses prises de position qualifiées de "courageuses et progressistes", notamment sur des enjeux de société. Parmi les ouvrages qu'il a publiés figurent Je vous appelle amis et Les sept dernières paroles du Christ.

D'origine indienne, le père Manjackal est, lui, de la Congrégation des Missionnaires de Saint François de Sales (m.s.f.s.). Résidant actuellement à Bangalore, ce prêtre de la mouvance charismatique parcourt le monde pour prêcher des retraites, animer des congrès et assurer des sessions de prières. Parmi les ouvrages qu'il a publiés figurent 25 prières charismatiques, Eureka et Entrez dans l'arche.
 

8. Radio Maurice. 29 Octobre. 2006
Dimanche 29  octobre 2006

19h.03         Radio Maurice                   Lumière et Vies

 Table ronde autour de la visite du Père James Manjackal

Survol de la vie de l’Eglise dans la region et ailleurs
Homelie : Père Gerard Mongelard
Présentation : Claude Fanchette
 

9. Magazine La Vie Catholique. Número 45. 10 -16 Nov 2006
 
 

James Manjackal, msfs

«J'ai le charisme de renouveler la vie des gens dans l'Église»

 Prédicateur de renom international, le père James Manjackal anime depuis le 3 novembre des sessions et des retraites à Maurice. Heureux d'être à Maurice, il est d'avis que l'Église peut être renouvelée grâce au renouveau charismatique. (L'entretien a été réalisé lundi matin).
 

Père Manjackal, expliquez-nous le but de votre visite à Maurice.

Je suis venu à l'invitation officielle de l'évêque de Port-Louis, Mgr Maurice E. Piat. De nombreuses personnes souhaitaient que je vienne ici et Dieu à utilisé le père Maria Paschal pour qu'une invitation officielle de l'Église locale me soit adressée.

Quelle est votre impression depuis les premières sessions que vous avez animées? Qu'avez-vous découvert ?

J'ai été heureux durant les premières sessions de voir les gens si enthousiastes. Pour une première visite, j'ai été content de l'assistance (entre 2000 à 2500 personnes). J'ai fait des impositions de mains et des prières et je pouvais voir la joie et le bonheur de ceux qui étaient là. J'ai rencontré quelques personnes qui m'ont dit qu'elles avaient changé. Mes premières impressions sont très bonnes.
 

Comment voyez-vous le rôle du mouvement charismatique dans l'Église ?

Mon but n'est pas de promouvoir le mouvement charismatique en tant que tel. J'ai le charisme de renouveler la vie des gens dans l'Église et je souhaite qu'elle connaisse un renouveau dans la foi. J'ai rassemblé plusieurs milliers de personnes, je prêche la parole de Dieu et j'utilise les charismes qui m'ont été donnés. Et où que j'aille, les mouvement charismatiques m'aident.
 

Vous avez dit vendredi dernier (au Thabor) que ceux qui ne sont pas dans le Renouveau, ceux que vous avez appelé les «catholiques normaux» ne peuvent comprendre ce que vivent les catholiques qui sont dans le Renouveau charismatique et que ceux qui sont dans l'Esprit peuvent comprendre ce qui vient de l'Esprit. Qu'entendez-vous par là ?

C'est vrai que nous prions en langue et qu'il y a des guérisons. J'en parle dans mes enseignements. Les catholiques du Renouveau font l'expérience de Jésus et ont un plus grand amour de Jésus et de l'Église. Ils ne vont pas à l'église par routine, mais par conviction.
 

Cela ne crée-t-il pas une «secte» au sein même de l'Église ?

Non, ce n'est pas une secte. Le Renouveau charismatique est reconnu officiellement par l'Église catholique, et le centre de ce mouvement se trouve au Vatican.

Partout dans le monde, il y a des équipes du Renouveau charismatique. Même le pape Jean-Paul II l'a encouragé et il a très clairement dit que le Renouveau charismatique est le plus grand cadeau que Dieu ait fait à l'Église dans ce millénaire.

Vous parlez beaucoup de l'Esprit Saint dans vos enseignements. Pourquoi?

L'Esprit-Saint rend Jésus vivant dans l'Église et amène Jésus et le Père dans la vie des personnes. Jusqu'à l'avènement du Renouveau charismatique, on ne connaissait pas l'Esprit-Saint. Nous savons que l'Esprit-Saint poursuit l'œuvre de Jésus. En fait, l'Église a démarré avec l'Esprit-Saint qui est à l'œuvre et de nombreux catholiques ne savent pas cela. Il y a beaucoup d'ignorance et, par le Renouveau charismatique, cette ignorance est peu à peu dissipée.

Par exemple, Jésus est venu guérir. Il est toujours vivant et il continue à guérir et beaucoup de catholiques ne savent pas cela. Ils pensent que c'est seulement le mouvement pentecôtiste et les sectes qui peuvent faire cela. Il y a beaucoup d'ignorance dans l'Église catholique et, par mes enseignements, j'essaye de faire prendre conscience aux catholiques de la puissance de l'Esprit-Saint dans l'Église.
 

Est-ce que cela expliquerait le départ de nombreux catholiques vers les sectes ?

Oui. Partout dans le monde, ils se tournent vers les sectes, car ils y trouvent une expérience de l'Esprit-Saint, parce que les gens cherchent à faire l'expérience de Dieu.
 

Par votre présence à Maurice, quel message voulez-vous adresser aux catholiques et aux Mauriciens en général ?

Mon message est que les Mauriciens devraient écouter la Parole de Dieu et ouvrir leur cœur à Jésus dans l'Église et d'aimer Jésus qui est l'Église. On ne peut séparer Jésus de l'Église, parce que l'Église est le corps du Christ.Mes chers frères, vous pouvez faire l'expérience de l'Esprit-Saint dans l'Église catholique et il ne faut pas aller dans les sectes. Vous ferez une bien plus belle expérience dans l'Église catholique à travers le Renouveau charismatique et vous ferez de plus belles expériences dans les célébrations et les sacrements.

Chassez toutes cette ignorance et revenez vers l'Église catholique et faites que votre Église soit forte.
 

Est-ce un appel à tous les catholiques de faire partie du Renouveau charismatique ?

Oui. En fait, c'est l'intention du Renouveau charismatique de faire que l'Église soit renouvelée. Ce n'est pas seulement faire que certaines personnes soient isolées. Mais, malheureusement, le Renouveau ne se compte que parmi quelques personnes.

C'est pour cela que je prêche à tout le monde et pas seulement aux gens qui sont dans le mouvement charismatique. L'Église catholique tout entière devra être renouvelée par l'Esprit-Saint et cela ne doit pas toucher qu'un groupe de personnes ou certains milieux.
 

Après ces quelques jours passés à Maurice, quelles sont vos impressions sur le pays ?

Je n'ai passé que trois jours avec des personnes en retraite et je n'ai pas eu vraiment l'occasion de rencontrer des gens en dehors et de voir le pays pour pouvoir me faire une impression.
 

Mais avez-vous senti une certaine attente chez ceux qui sont venus participer à vos sessions ?

Il y a une grande soif. Je souhaite vraiment que dans le futur il y ait d'autres programmes de ce genre dans le diocèse et que tous puissent être amenés à faire l'expérience de l'Esprit-Saint. Alors, ils comprendront davantage les célébrations et la messe. Je souhaite que l'évêque de Port-Louis et tout le clergé nous soutiennent.
 

Propos recueillis par Jean-Marie St-Cyr

Traducción al español:
 

P.James Manjackal, MSFS 

“Tengo el Carisma de renovar la vida de las personas dentro de la Iglesia”


Revista “La Vie Catholique. Número 45. 10-16 Noviembre 2006

Predicador de reputación internacional, el padre James dirige retiros en Mauricio. El está feliz por estar en Mauritius. Cree que la Iglesia puede ser renovada mediante la Renovación Carismática. (la entrevista fue realizada el lunes por la mañana)

1.- Padre Manjackal, explíquenos el motivo de su visita a Mauricio

Vine debido a la invitación oficial del obispo de Port Louis, Mons. Maurice E. Piat. Había mucha gente que deseaba que viniera y Dios se sirvió de María Paschal para que me fuera dirigida una invitación oficial de la Iglesia local.

2.- ¿Cuál es su impresión tras estas primeras sesiones que ha dirigido?, ¿Qué ha descubierto?

Me ha alegrado ver el entusiasmo de la gente durante las primeras sesiones. Para una primera visita, he quedado satisfecho de la afluencia (entre 2000 y 2500 personas). Impuse las manos y oré y pude ver  la alegria y el gozo de los que estaban allí. Algunas personas me dijeron que habían cambiado. Mis primeras impresiones son muy buenas.

3.- ¿Cómo ve el papel de la Movimiento Carismático dentro de la Iglesia?. 

Mi objetivo no es promover en sí mismo el movimiento carismático. Yo tengo el carisma de renovar la vida de la gente en la Iglesia y deseo que ella (la Iglesia) conozca un resurgimiento en la fe. He reunido a muchos miles de personas,  predico la palabra de Dios y utilizo los carismas que se me han dado. I allí donde voy, el movimiento carismático me ayuda.

4.- Usted dijo el pasado viernes (en Thabor) que aquellos que no están en la Renovación, a quienes llamó los “católicos normales”, no pueden entender lo que viven los que están en la Renovación Carismática y que aquellos que están en el Espíritu pueden entender lo que viene del Espíritu. ¿Qué es lo que cree usted?

Es verdad que rezamos en lenguas y que hay sanaciones. Hablo sobre ello en mis enseñanzas. Los católicos de la Renovación experimentan a Jesús y tienen un gran amor por Jesús y por la Iglesia. Ellos no van a la Iglesia por rutina sino por convicción.

5.-¿No crea eso una “secta” dentro de la Iglesia?

No, no es una secta. La Renovación Carismática está reconocida oficialmente por la Iglesia Católica y los jefes de este movimiento están en el Vaticano. En cualquier lugar del mundo hay grupos de la renovación carismática. Incluso el Papa Juan Pablo II los ha animado y dijo muy claramente que la Renovación Carismática es el mayor regalo que Dios ha hecho a la Iglesia en este milenio.

6.- Usted habla mucho en sus enseñanzas del Espíritu Santo. ¿Por qué? 

El Espíritu Santo hace que Jesús esté vivo en la Iglesia y trae a Jesús y al Padre a la vida de las personas. Hasta la llegada de la Renovación Carismática, el Espíritu Santo era desconocido. Sabemos que el Espíritu Santo continúa la labor de Jesús. De hecho la Iglesia comenzó por el trabajo del Espíritu Santo y un gran número de católicos no saben eso. Hay mucha ignorancia y gracias a la Renovación Carismática, esa ignorancia se va disipando poco a poco. Por ejemplo, Jesús vino para sanar. El está siempre vivo y continúa sanando, muchos católicos no saben eso. Piensan que solo son los movimientos Pentecostales y las sectas quienes pueden hacerlo. Hay mucha ignorancia en la Iglesia Católica y, a través de mis enseñanzas intento que los católicos se conciencien del poder del Espíritu Santo en la Iglesia.

7.- ¿Podría eso explicar la marcha de muchos católicos hacia las sectas?

Si. En cualquier lugar del mundo, se van a las sectas porque encuentran allí una experiencia del Espíritu Santo, porque la gente está buscando tener una experiencia de Dios.

8.- Mediante su presencia en Mauricio, ¿qué mensaje quiere hacer llegar a los católicos y a los mauritienses en general?

Mi mensaje es que los mauritienses escuchen la palabra de Dios y abran su corazón a Jesús en la Iglesia. Uno no puede separar a Jesús de la Iglesia, porque la iglesia es el cuerpo de Cristo. Mis queridos hermanos, ustedes pueden tener la experiencia del Espíritu Santo en la Iglesia Católica y no necesitan acudir a la sectas. Ustedes tendrán la más bella experiencia en la Iglesia Católica a través de la Renovación Carismática y tendrán además experiencias preciosas por medio de las celebraciones y los sacramentos. Salgan de su ignorancia y vuelvan a la Iglesia Católica y hagan que su Iglesia sea fuerte.

9.- ¿Es esta una llamada a los católicos a través de la Renovación Carismática?

Sí, de hecho la intención de la Renovación Carismática es que la Iglesia sea renovada. No se trata únicamente de que sean ciertas personas aisladas. Pero, desafortunadamente, la Renovación sirve solo entre algunas personas. Sin embargo yo predico para todo el mundo y no solo para la gente que está en el movimiento carismático. La totalidad de la Iglesia Católica tendrá que ser renovada mediante el Espíritu Santo y eso no debería implicar a un solo grupo de gente o a ciertos ambientes.

10.- Después de estos pocos días pasados en Mauricio, ¿cual es su impresión del país?

He estado solo tres días con la gente en el retiro y no he  tenido realmente la ocasión de encontrar gente fuera y ver el país para ser capaz de tener una impresión.

11.- ¿Pero sintió usted una cierta expectación en aquellos que tomaron parte de sus sesiones?

Hay una gran sed. Deseo realmente que en el futuro haya otros programas de este tipo en la diócesis y que todos puedan venir para tener la experiencia del Espíritu Santo. Entonces, entenderán todavía más las celebraciones y la misa. Deseo que el Obispo de Port Louis y todo el clero nos apoye.
 

Palabras recogidas por Jean-Marie St-Cyr

Ir a la página precedente